ElisaB

Secret de Fimo

Pour réaliser un macaron en pâte fimo

Donc tout d'abord pour le matériel il vous faut :
DSCF4433
* Une machine à pâte (si vous n'en avez pas un rouleau peut faire l'affaire)
* Du papier cellophane
* Un emporte pièce rond
* De la fimo de la couleur du macaron que vous voulez, ici rose!
* Un cure dent

Perso, j'aime bien utilisé des couleurs claires pour faire mes macarons, donc je mélange toujours mes couleurs à du blanc, ici il faut compter environ 1/8ème de rose pour 7/8ème de blanc.
Pour mélanger j'utilise ma machine à pâte en passant plusieurs fois les 2 couleurs de fimo ensemble dedans, mais ça marche aussi avec vos petites mimines, c'est juste que ça va moins vite (feignasse un jour, feignasse toujours ^^)

Donc une fois la couleur obtenue il faut faire une bande de fimo (pour celles qui ont la machine à pâte j'utilise l'élargissement 1)
DSCF4438

Puis il faut replier cette bande en deux pour en doubler l'épaisseur
fimoendeux

et recouvrir le dessus de papier cellophane, c'est ça qui donnera le côté arrondi au macaron.
Il ne reste plus qu'a utiliser l'emporte pièce pour faire les deux coques
fimocelo

deuxcoques

et ensuite repasser le reste de fimo dans la machine à pâte (toujours épaisseur 1) pour cette fois ci faire la ganache sans cellophane et sans doubler l'épaisseur:
ganache

Maintenant revenons à nos coques, il va falloir pour leur donner l'aspect du macaron retravailler leur bord, pour ça, j'utilise un cure dent avec lequel je pique le bord de mes coques telle un mini marteau piqueur (c'est la seule comparaison que j'ai trouvé, mais c'est pour montrer qu'il faut pas hésiter à piquer plein de fois):
curedent
je vous explique même pas comme j'ai galéré pour prendre cette photo...

C'est la partie la plus délicate, car il ne faut pas exercer de pression trop forte avec la main qui tient la coque
coque2

Une fois les deux coques terminées, il faut superposer les couches et le macaron est fini!
macaron


Alors une grosse astuce, si vous n'arrivez pas à suivre ce tuto et que vous rêvez de faire votre macaron, vous pouvez acheter votre moule macaron tout fait comme celui là, vous pourrez trouver quelques adresses sympas dans la rubrique "mes adresses" ;-)

http://elisab.cowblog.fr/images/autrepiecemoulefimoensiliconemacaron3747607macaron3add8abig.jpg

Par Simplicity le Samedi 3 mars 2012 à 13:23
Haaaa, tu me donnes super envie d'aller racheter un peu de fimo là ^^.
Pour faire quelques patiserries comme ça, tu conseillerais quelles couleurs au début (jai pas envie d'en acheter trop!)
Par secretdefimo le Samedi 3 mars 2012 à 13:45
Tu peux prendre de la couleur chocolat, de la couleur rose, du caramel et peut être du blanc. A mon avis avec ça tu as déjà de quoi faire pas mal de donuts et de macarons ^^
Par Simplicity le Samedi 3 mars 2012 à 14:02
merci !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elisab.cowblog.fr/trackback/3171393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast